Infos Avenir du Bowling de MERIGNAC : news au fil de l'eau

10 mai 2017 - 19:46

Lettre aux présidents de club Gironde.pdf

Lettre_Deputé_Bowling Merignac.docx

Pour information :25/05/2017

LE PROJET "AMENAGEMENT MERIGNAC MARNE" EN MARCHE

2017 est une année charnière pour le projet.
Le 27 janvier 2017 Bordeaux Métropole a approuvé l’opération d’aménagement urbain Mérignac Marne et le bilan de la concertation. La Fab devrait être désignée aménageur à l’horizon de l’été 2017.

Pour faire contribuer les promoteurs à la réalisation des besoins liés à la création de nouveaux logements (voiries, réseaux, classes), Bordeaux Métropole a établi une taxe d’aménagement à taux majoré de 17% sur le secteur qui est en vigueur depuis janvier 2017. La Fab réalisera les espaces publics pour le compte de Bordeaux Métropole et de la Ville.

Le site du bowling,du garage Speedy et de la station de lavage Speed’o constitue l’un des premiers îlots du quartier à évoluer.Le projet porte sur la création de nouveaux logementset d’un rez-de-chaussée commercial qui sera une première étape dans la réalisation d’un nouveau linéaire de commerces sur l’avenue de la Marne. Un dépôt de Permis de construire (PC) sur cet îlot est prévu pour le second trimestre 2017.

Plan de composition du projet urbain Mérignac Marne